Staffordshire Terrier, attention chien de combat !

L’histoire du Staffordshire-terrier est indissociable de celle des combats de chiens et des combats entre chiens et taureaux comme son nom l’indique, l’American Staffordshire-terrier n’est autre que la version américaine du Staffordshire-bull-terrier. Est un chien doté d’une forte personnalité. Comme tous les terriers, il est vif et franc, mais aussi têtu est indiscipliné.

Il réclame donc un maître attentif, patient et tenace qui lui inculquera l’obéissance par le biais de séances courte et régulières. Souvent exclusif dans ses affection, cet animal sentimental ne supporte pas l’injustice et voue une adoration indéfectible à celui qui a su s’imposer à lui sans recourir à la brutalité ou à l’autoritarisme.

Caractéristiques du American Staffordshire-terrier

L’ American Staffordshire-terrier doit donner une impression de grande force ; c’est un chien bien construit et musclé, mais qui reste agile et gracieux. Il doit être compact, ni haut sur pattes, ni levretté dans ses lignes. Il est très éveillé. Et son courage est proverbial.

- COULEUR

Toutes les couleurs de robe sont admises : unicolore, pluri colore ou panachée. Toutefois les robes uniformément blanches, celles qui ont plus de 80% de blanc, celles qui sont noir et feu ou de couleur foie ne sont guère recherchées.

- TAILLE

Le poids est en rapport avec la taille, donc les dimensions optimales varient très précisément de 45,72 cm à 48,26 cm chez American Staffordshire-terrier mâle et de 43,18 cm à 45.72 cm chez la femme.

- DÉFAUTS

Sont pénalisés le truffe dépigmentée, les yeux clairs ou les paupières dépigmentées, la queue trop longue ou mal portée, le prognathisme supérieur ou inférieure.