Comment choisir la meilleure niche pour chien ?

Niche pour chien

La première décision que vous allez devoir prendre lorsque vous devrez choisir la niche de votre chien est l’apparence de celle-ci.

En effet il existe une très grande variété de niches pour chiens : il existe des niches carrés, des niches pour chiens rondes et même des niches en forme d’igloo. La niche pour chien telle que nous l’imaginons en générale est une niche en bois mais désormais ce matériau n’est plus le seul à être utilisé pour la construction de niches. Aujourd’hui il est courant de trouver des niches en plastique. Ces dernières ne nécessitent presque pas d’entretien si ce n’est un coup de chiffon de temps en temps.

Les niches en bois quant à elles vous obligent à les vernir voir les repeindre quand cela est nécessaire.

La niche de votre chien doit mesurer en hauteur 3/4 de la taille de la taille de votre chien.

En outre vous devez prendre en compte le temps qu’il fait dans votre région. Votre chien passera beaucoup de temps dans sa niche il est donc impératif qu’il ne souffre pas du froid. Certaines niches pour chien sont équipées d’un système de chauffage.

Vous pouvez aussi jeter un œil du côté des niches avec des angles arrondis qui sont plus sécurisante pour votre animal préféré.

Quelques niches pour chien :

Niche en bois

Une niche en bois pour votre chien. Une niche en bois est un choix particulièrement esthétique. Le bois est depuis longtemps un matériau utilisé pour diverses construction pour d’une part son esthétique mais aussi pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Une niche en bois offre également une isolation supérieure aux niches en plastiques; votre chien subira moins les effets du froid en hiver.

L’entretien et le nettoyage d’une niche en bois n’est pas compliqué : le bois étant souvent vernis il est en grande partie protégé contre les intempéries. Une niche en bois a de plus une durée de vie assez longue mais au fil des années le bois peut changer de teinte.

Niche en plastique

Une niche en plastique pour votre chien. Une niche en plastique peut être une bonne solution puisqu’elle sera nécessairement moins couteuse qu’une niche en bois et qu’elle nécessitera aucun entretien ou presque.

Pensez cependant à bien l’attacher au sol puisque en cas de vents violents elle pourrait s’envoler et laisser votre animal favori sans abri pour la nuit !